Français English
Retour à la page d'accueil 1ère société d'exploitation forestière certifiée FSC dans le bassin du Congo
Retour à la page d'accueil  
 
Transformation et produits
  Transformation

L´ensemble des grumes produites ou achetées est réceptionné sur les parcs des scieries de Wijma, les grumes sont tronçonnées en morceaux (billons, fraction de billons) de longueur bien spécifiée.

Une première transformation intervient (sciage des billons en planches équarries ou poutres brutes). Une partie de la production est exportée comme telle, sans usinage ultérieur. Avec une élimination des défauts et un débit en dimensions inférieures, la récupération qui intervient après première transformation permet d´obtenir des produits de deuxième transformation.

D´une deuxième transformation soit usinage des produits de la première transformation (appointage, perçage, presse, rabotage, tenonneuse etc...), on obtiendra :

Les débités déclassés et les déchets de la deuxième transformation sont récupérés. Avec l´élimination des défauts et un débit en dimensions inférieures on obtiendra l´optimisation des débits sur liste.


La production est composée de 25% de 2ème transformation et 75% de 3ème transformation

 

Wijma, un nom gravé dans le bois...
Contact commercial de WIJMASeul contacts commerciaux: v.njaka@wijma.cm et d.kemgang@wijma.cm   Retour à la page d'accueil Information légale Accès membre Plan du site Chercher sur le site
© Wijma Cameroun S.A. 2011 - 1 630 476 visiteurs à ce jour